Transport à la demande
Une solution de transport : horaires, trajets c'est vous qui choisissez !
TCL A LA DEMANDE vient renforcer le réseau TCL dans 3 secteurs : Vallée de la Chimie, Techlid et Mi-Plaine.
Vous pouvez :
- Vous déplacer où vous le souhaitez à l'intérieur du territoire desservi
- Rejoindre la zone desservie depuis l’un des points de connexion au réseau TCL
Disponible du lundi au vendredi de 6h à 20h (Hors jours fériés), vous profitez d’un véhicule confortable et adapté à vos déplacements.
Ce service est accessible aux voyageurs munis d'un ticket ou d'un abonnement TCL.
Réservez votre trajet avec TCL À LA DEMANDE !
- Téléchargez l'application TCL à la demande
- Choisissez le secteur Mi-Plaine,Techlid ou Vallée de la Chimie
- Définissez vos lieux de départ et d'arrivée
- Réservez votre trajet 15 min avant votre départ ou jusqu'à 4 semaines à l'avance
- Choisissez votre plage de départ ou d'arrivée. Des créneaux tous les 1/4 d'heure ! Du lundi au vendredi de 6h à 20h (hors jours fériés)
- Confirmez votre réservation
Comment réserver votre prochain voyage ?
En téléchargeant la nouvelle appli TCL A LA DEMANDE
- Recherchez et commandez votre trajet en quelques secondes pour vous déplacer sur l'ensemble de la zone desservie
- Visualisez en temps réel votre véhicule
- Enregistrez vos trajets favoris
- Modifiez ou annulez votre réservation en quelques clics
- Recevez des messages pour être informé en temps réel sur votre voyage : confirmation de l'heure, lieu de passage,...
- Evaluez votre trajet une fois celui-ci terminé !
Auprès de notre service de renseignement
ALLO TCL au 04 26 10 12 12 du lundi au dimanche de 6h à 22h (prix d'un appel local)
Que se passe-t-il le jour de votre voyage ?
- Vous recevez une heure avant un rappel de votre réservation. Pensez à l'annuler si elle n'est plus nécessaire.
- Vous recevez un message 15 min avant le début du créneau réservé, qui vous confirme l'horaire exact de votre course et le lieu de prise en charge
- Présentez-vous à votre point de départ 2 min avant l'heure de départ fixée. Le conducteur est au rdv à l'horaire précis ! Ne le ratez pas !
- A l'arrivée du véhicule, faites un signe au conducteur et identifiez-vous auprès de lui pour confirmer votre prise en charge.
Comment modifier ou annuler un voyage ?
Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation jusqu'à 15 min avant l'heure de prise en charge via votre compte sur l'application TCL A LA DEMANDE, le site internet tcl.fr ou Allo TCL. En cas de retard ou d'empêchement, nous vous invitons à annuler votre voyage ou à le reprogrammer sur une autre plage horaire. Une autre personne pourra bénéficier de votre annulation.
Pour tout renseignement complémentaire sur le service, nous vous invitons à contacter notre service de renseignement ALLO TCL au 04 26 12 10 10 du lundi au dimanche de 6h à 22h, prix d'un appel local)