Aller au contenu de la page
Mon TCL
Fermer X

Déjà membre ?


Pas encore Membre ?

Vous êtes un utilisateur régulier du site TCL.fr ?

Créer mon compte
Accueil Pages annexes La carte Técély

La carte Técély

Qu'est-ce que la carte Técély ?

La carte Técély est le support des carnets de tickets et des abonnements TCL. Elle est sécurisée en cas de perte ou de vol et coûte 5 euros. Elle doit être renouvelée tous les 5 ans.

 

Où et comment se la procurer ?

Toute nouvelle souscription d'abonnement (personne non abonnée jusqu'alors) s'accompagne de la fabrication d'une carte. Cette première fabrication est obligatoirement réalisée dans une agence commerciale, avec une photo d'identité et une pièce d'identité.

Si vous changez d'adresse : merci de vous rendre en agence TCL, muni(e) d'un justificatif de domicile.

 

Que faire en cas de perte ou de vol ?

Il suffit de vous rendre dans une agence commerciale TCL, muni(e) d'une pièce d'identité ou de votre livret de famille.
Une nouvelle carte vous y sera établie. Vous pourrez continuer d'utiliser votre abonnement en cours sans autres frais que ceux de la fabrication d'une nouvelle carte (5 euros).

 

Comment et pourquoi valider votre carte ?

Pour être en règle, les abonnés du réseau TCL doivent valider leur carte Técély en la présentant devant les valideurs embarqués à bord des bus et des tramways ou sur les bornes de péage placées aux entrées des stations de métro.

C'est aussi la validation qui commande l'ouverture des portillons de contrôle d'accès au métro dans les stations qui en sont équipées (attention, votre carte ne peut commander l'ouverture qu'une seule fois).

Comme tous les titres de transport, une carte Técély doit être validée à chaque changement de ligne, correspondances comprises. Seules les correspondances d'une ligne de métro à une autre sont exemptées de validation.