Aller au contenu de la page
Mon TCL
Fermer X

Déjà membre ?


Pas encore Membre ?

Vous êtes un utilisateur régulier du site TCL.fr ?

Créer mon compte
Accueil Pages annexes Flashcode TCL

Flashcode TCL

Saviez-vous qu'il est possible de consulter en temps réel les horaires de passage des prochains bus, tram ou métro depuis son téléphone portable ou son ordinateur ?
Depuis mi-avril, les voyageurs du réseau TCL ont découvert sur les fiches horaires de plus de 4 500 arrêts de bus de l’agglomération des flash code. Grande liberté pour les voyageurs et réels conforts en terme de gestion de temps, ces petits pictogrammes noir et blanc permettent aux utilisateurs munis de Smartphone de recevoir instantanément les horaires des prochains passages de lignes desservant l’arrêt désiré/voulu.

 Comment ça marche ?

Facile ! Il suffit de télécharger gratuitement l’application Flashcode depuis votre téléphone mobile. Une fois équipé, il n’y a plus qu’à scanner le flashcode pour voir s’afficher sur l’écran les passages des 2 prochains bus.

Ce n’est pas tout !

Pratique : ce nouvel outil permet également la sauvegarde de vos données dans votre liste de « favoris ». Flashez, enregistrez et consultez à votre guise, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez (nécessite un accès à internet).

L’information en temps réel, comment ça marche ?

Tous les véhicules sont équipés de GPS qui transmettent leurs données de localisation au SAE (système d’aide à l’exploitation). Réactualisées toutes les 20 secondes, elles tiennent compte des conditions de circulation. Après un calcul instantané et automatisé, les informations sur le temps d’attente aux arrêts de l’agglomération sont disponibles et automatiquement affichées sur les panneaux d’information dynamiques. En cas de situation de perturbée inopinée ou prévue à l’avance, l’information en temps réel émane de la cellule d’information voyageurs - CIV, une équipe de 15 personnes, qui fonctionne, comme le réseau, de 5h à minuit.
+ d'info en vidéo ici !

Le widget TCL

 

Autre nouveauté interactive personnalisable, le WIDGET TCL !

Les voyageurs qui ne possèdent pas de Smartphone ou qui souhaitent simplement avoir accès aux horaires de passages en temps réel depuis leur ordinateur en auront la possibilité grâce à cette micro application.
Une fois installée sur le bureau de son Mac ou PC, l’utilisateur crée un compte ou se connecte sur « MonTCL » depuis le site tcl.fr. et permet l’accès permanent aux horaires en temps réel des lignes et arrêts qui l’intéressent.

A télécharger ici !